Le PDUI ambitionne d’offrir à la population de la ville de Sousse de meilleures conditions économiques environnementales et sociales. Il bénéficie d’une subvention de 2,3 millions de francs suisses de la part du Secrétariat d’État suisse à l’économie (SECO). Urbaplan pilote un groupement de cinq bureaux d’études chargés d’appuyer la Municipalité de Sousse, dans la mise en œuvre du PDUI (appui la maîtrise d’ouvrage et administration des ressources du projet).
Le mardi 3 mars dernier, le PDUI a vu la tenue de deux événements majeurs :
- l’atelier de lancement de plusieurs études de référence sur le devenir de l’agglomération de Sousse (dans les secteurs de l’urbanisme, des espaces publics, de la mobilité urbaine et de l’efficacité énergétique)
- le Comité de pilotage 2020 du PDUI.
Ces deux événements ont vu la participation de délégations de haut niveau du Ministère des Affaires Locales et de l’Environnement (MALE) et du Secrétariat d’État à l’économie (SECO). Les participants se sont félicités des avancées enregistrées au cours de l’année écoulée et souligné l’importance et la variété des actions programmées en 2020 pour le devenir de l’agglomération.